Défense des intérêts auprès du gouvernement fédéral
La voix que nous faisons entendre à l’échelle nationale porte le poids de plus de 38 000 courtiers d’assurances.
Nous défendons les politiques publiques qui assurent le dynamisme et la viabilité du réseau de courtage comme canal de distribution.
L’ACAC plaide auprès du gouvernement fédéral pour le maintien de la séparation qui existe entre les piliers du système financier que sont les banques et les assureurs, séparation qui sert bien les courtiers, les consommateurs et le secteur de l’assurance.
Nous utilisons nos solides relations politiques pour communiquer notre point de vue afin qu’il soit pris en compte pendant le processus de révision de la Loi sur les banques, et dans ses modifications successives, y compris les enjeux connexes.
Nous sommes à l’avant-scène des discussions portant sur les politiques publiques, notamment en ce qui concerne le système bancaire ouvert, les technologies financières et la protection des renseignements personnels.
Nous participons aux efforts de sensibilisation déployés auprès de la population en ce qui concerne les dangers associés à la distraction au volant et aux catastrophes naturelles.