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février 21, 2023

Toronto, 21 février 2023 – L’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC) annonce le lancement d’une nouvelle plateforme de diffusion marketing qui cherche à redéfinir la façon dont la population perçoit l’assurance – et, il va sans dire, le travail des courtiers d’assurances.

Une idée simple, mais percutante, est au cœur de cette campagne : « Sans assurance, le monde s’arrête. Et l’assurance fonctionne mieux avec un courtier d’assurances! »

« L’activité économique, si on y pense bien, finirait par être paralysée s’il n’y avait pas d’assurance », indique Linda Dolan, présidente de l’ACAC. Il suffit de penser à tout ce qui nous entoure. Sans assurance, les industries, les commerces ou, encore, l’immobilier et le transport ne pourraient pas fonctionner. Les courtiers d’assurances fournissent aux familles et aux entreprises des conseils judicieux qui leur permettent d’obtenir les protections qui répondent le mieux à leurs besoins. Ces familles et ces entreprises peuvent ainsi poursuivre leurs activités quotidiennes avec un sentiment de sécurité qui leur procure une tranquillité d’esprit. »

Développée sous la direction artistique d’Agency59, la campagne, lancée le 20 février 2023, comprend des publicités télévisées à l’échelle nationale et d’importantes activités de marketing en ligne et dans les médias sociaux. Tous les éléments diffusés en ligne ou dans les médias sociaux dirigent les personnes vers la page « Enfin le calme » qui explique les avantages qui peuvent être obtenus lorsqu’on travaille avec un courtier d’assurances.

« L’ACAC accueille le lancement de cette dernière campagne de publicité nationale avec fierté. Nous croyons qu’elle aidera à attirer des personnes de talent et qu’elle répond ainsi à l’objectif prioritaire que nous nous sommes fixé. La campagne fait ressortir l’importance du secteur de l’assurance en général et valorise, plus spécifiquement, la profession de courtier d’assurances », indique Peter Braid, chef de la direction de l’ACAC. C’est la première fois qu’on positionne l’importance du secteur de l’assurance et des courtiers d’assurances sous un tel angle. »

Regardez les publicités ici : https://youtu.be/5ffmEk6at98 https://youtu.be/HQfAPPr80OQ

À propos de l’ACAC

L’Association des courtiers d’assurances (IBAC) du Canada, qui a été fondée en 1921, se veut le porte-voix national de plus de 38 000 courtiers en assurances de dommages, défendant à la fois les intérêts de ses membres et des consommateurs auprès du gouvernement du Canada. La stratégie publicitaire de l’ACAC repose sur le Programme de promotion du courtier qui a été créé en 1988 pour promouvoir la valeur unique et le professionnalisme du courtier d’assurances auprès des consommateurs, des assureurs, et des gouvernements.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Denys Bégin, directeur, Marketing et communications
Association des courtiers d’assurances du Canada
[email protected]

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