L’ACAC et le CSIO s’unissent pour le développement des normes API de l’industrie
janvier 21, 2022
(Toronto – 24 janvier 2022) L’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC) et le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) sont heureux d’annoncer qu’ils ont uni leurs efforts pour élaborer des normes API dans l’industrie, et que l’initiative d’échange de données (DX) de l’ACAC s’intégrera désormais à la feuille de route INNOTECH API du CSIO.
Tom Reid, qui a participé au projet DX de l’ACAC, se joindra à d’autres représentants de l’ACAC : Aly Kanji, Jeff Roy et Kim Opheim, qui siègent déjà au comité consultatif INNOTECH.
À titre de membres du comité INNOTECH et des groupes de travail, les représentants de l’ACAC sont présents à la table pour donner le point de vue des courtiers sur l’élaboration des exigences opérationnelles des normes API, comme ils l’ont fait pour d’autres initiatives d’INNOTECH lancées l’an dernier, y compris les solutions d’avis eDocs pour la facturation et les réclamations, et les normes API en format JSON pour les enquêtes sur les polices d’assurance des particuliers et des entreprises. Les initiatives INNOTECH aident les courtiers à utiliser plus efficacement la technologie et à améliorer l’expérience client.
« Il est dans l’intérêt des courtiers, des assureurs, des fournisseurs et des consommateurs que l’ACAC et le CSIO mettent en place un processus à volet unique pour l’élaboration des normes API, a déclaré Peter Braid, chef de la direction de l’ACAC. Les courtiers ont fait partie
intégrante des efforts d’INNOTECH et ils poursuivront en ce sens. Les représentants de l’ACAC se réjouissent à l’idée de se joindre au Groupe de travail INNOTECH sur les exigences de fonctionnement des normes API pour continuer à apporter le point de vue des courtiers à ces travaux. »
Avec la mise en place des normes API au format JSON pour les enquêtes sur les polices, les groupes de travail INNOTECH API se concentreront ensuite sur l’élaboration des exigences opérationnelles pour d’autres cas d’utilisation, en fonction des priorités de la feuille de route 2022 des cas d’utilisation des normes API convenues par le comité consultatif d’INNOTECH.
« Le CSIO apprécie la participation de l’ACAC aux travaux du comité INNOTECH depuis son lancement il y a plus de deux ans, et il se réjouit à l’idée de collaborer avec l’ACAC pour poursuivre l’élaboration des normes API afin de faire progresser l’expérience numérique des courtiers et de leurs clients pour que l’information soit disponible en temps réel, a déclaré Catherine Smola, présidente et chef de la direction du CSIO. Les deux organisations continueront de collaborer pour parler d’une seule voix ce qui concerne la prise de décisions stratégiques clés sur les technologies futures de l’industrie. »
Pour en savoir plus sur les membres du comité consultatif et du groupe de travail INNOTECH et ses initiatives, consultez la page Web du Comité INNOTECH.
À propos du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO)
Le CSIO est l’association de normalisation nationale du Canada des assureurs de dommages, des fournisseurs de services et de plus de 38 000 courtiers. Il est déterminé à améliorer la convivialité des transactions avec les consommateurs et le réseau des courtiers en surveillant l’élaboration, la mise en œuvre et la tenue à jour de normes et de solutions technologiques,
telles que eDocs, Ma preuve d’assurance eDelivery et eSignatures. Le CSIO est responsable de l’exploitation de CSIOnet, un service réseau de courrier détenu par l’industrie. Pour en savoir plus, visitez csio.com.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Debbie Vassos, BBA | Gestionnaire, Marketing et communications
110, rue Yonge, bureau 500 | Toronto (Ontario) M5C 1T4 (416) 360-1773 poste 2300 | 1 (800) 463-2746 poste 2300
[email protected] | www.csio.com
Association des courtiers d’assurances du Canada
Représentant plus de 38 000 courtiers en assurances de dommages, l’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC) se pose en ardent défenseur des consommateurs sur le marché de l’assurance. L’ACAC défend les intérêts des courtiers d’assurances et de leurs clients auprès du gouvernement du Canada.
Demandes d’information :
Liz Scott, directrice des opérations
Association des courtiers d’assurances du Canada
[email protected] | 416-367-1831, poste 120